Créée pour récolter des fonds pour améliorer le quotidien des malades soignés pour un cancer habitant le Nord de l'Alsace, l'association "Cœur des Sables" s'appuie sur des événements sportifs portant les valeurs de combat et de persévérance pour gagner.

Touchés par la maladie de leur proches, Aurélie et Stéphane Grandadam ont décidé de créer une association à but non lucratif, « Cœur des Sables », dont le but est la récolte de fonds autour d’événements sportifs, quel qu’ils soient.

Aurélie Grandadam, chef d'entreprise indépendante, participe régulièrement à des marathons pour l'association. Stéphane Grandadam, chirurgien, à participé au Marathon des Sables pour l'association, épreuve qui a inspirée son nom!

L’objectif ultime est d’améliorer le quotidien des malades soignés ou suivis pour un cancer en Alsace du Nord. En leur apportant un meilleur confort, des soins « de support », l'association Cœur des Sables espère les aider à gagner contre la maladie.

L'ensemble des sommes versées est intégralement destiné aux malades.