Le football club St-Etienne de SELTZ a été crée en 1927, après que le jeu du ballon rond, typiquement anglais, devienne un sport populaire en France. A l’aube de ses 85 ans, le club compte aujourd’hui plus de 280 licenciés : de l’équipe des pitchouns (4 ans) à l’équipe des super vétérans (+ de 45 ans).

Sous la présidence actuelle de Jean-Michel KREMSER, le club progresse au fil des années, et l’équipe I évolue, depuis 2008, en Promotion d’Excellence. La formation des jeunes (des pitchouns aux U19, soit 18 équipes ) es t di r igé e de mains de maî t res par not re dynamique président Jean-Marc ALBENESIUS, et son directeur technique, Richard MAZERAND. Au point de vue infrastructures, la ville de Seltz nous a doté cette année d’un terrain synthétique, sans lequel nous ne pourrions plus faire face au nombre de licenciés croissant.

C’est donc aussi grâce à ces belles infrastructures, ainsi qu’à la qualité de nos entraîneurs dirigeants, que le FC Seltz a obtenu le label « qualité » pour son école de football. A noter qu’au cours de l’année, le football club organise aussi de nombreuses manifestations tels que le brunch, la restauration lors de la kermesse annuelle, les soirées moules/frites, la cochonnaille …