• Vous êtes ici :
  • Accueil
  • Actualités

https://maxi-flash.com/nouveau-periscolaire-a-seltz/

La construction d’une nouvelle structure à Seltz va bientôt débuter pour accueillir davantage d’enfants d’ici la rentrée de septembre 2020. Les travaux commenceront au mois de juin, à proximité de l’Espace sportif de la Sauer.

 

Le périscolaire actuel étant devenu trop exigu et inadapté à la demande croissante de garde des parents de Seltz et des environs, la Communauté de communes de la Plaine du Rhin a décidé de construire un nouveau bâtiment.

 

« Aujourd’hui, le périscolaire est une annexe de la salle polyvalente, située tout près de l’école maternelle. Il y a une seule salle, désormais trop petite. Il y a une forte demande à Seltz et, étant donné le projet d’agrandissement du lotissement, la demande augmentera sûrement. Le Maire et son équipe sont à l’origine du projet », explique Pascal Lengert, Directeur général des services à la Mairie de Seltz.

 

Plus d’espace

 

Le Conseil municipal a validé à l’unanimité la mise à disposition gratuite du terrain adéquat pour le nouveau bâtiment, entre l’Espace sportif de la Sauer et le terrain de football. Il complétera le pôle jeunesse, près de la nouvelle aire de jeux. Sa capacité d’accueil sera de 110 enfants : « Nous souhaitons un périscolaire capable d’accueillir tout le monde. Il y aura des parkings, plusieurs salles, un espace extérieur fermé pour que les enfants puissent jouer dehors. Il y aura aussi suffisamment de place autour pour permettre une extension si cela s’avère nécessaire dans les années à venir », poursuit Pascal Lengert.

 

À l’intérieur, dans des volumes modulables, se trouveront des réfectoires, des salles d’activités, une salle de repos… Le bois apportera une ambiance chaleureuse et de larges baies permettront de profiter de vues sur l’extérieur.

 

Livraison en 2020

 

Cette structure bénéficiera de subventions en provenance de l’État, de la CAF, du Département, ainsi que de la Région, le reste étant budgétisé par la Communauté de Communes.

 

Le début des travaux est prévu en juin, pour une livraison à la rentrée de septembre 2020.

Article : Maxi Flash