27A rue de la Haute Vienne
67470 Seltz
03 88 86 88 42
A Seltz, entouré de nombreux cours d’eau, la pêche était déjà pratiquée dans des temps forts lointains et nourrissait ses habitants. Cette tradition est restée, mais elle est devenue, de nos jours, une activité de loisir.

Une école de pêche pour les enfants à partir de huit ans fonctionne avec une section pêche à la mouche et une section pêche au coup. L’association forte de plus de 900 sociétaires oeuvre pour la sensibilisation à l’environnement, à l’écologie, et à la protection du milieu aquatique. Les bénévoles entretiennent des kilomètres de berges et des hectares de prairies
inondables.

Cette tâche ardue est effectuée tout au long de l’année. Des frayères sont également aménagées et entretenues régulièrement. L’entretien des chemins d’accès aux berges est aussi assuré par l’association. Les lots de pêche de l’association sont très poissonneux.

En plus des frayères qui permettent une bonne reproduction, un important alevinage de poissons blancs et de carnassiers est effectué chaque année. L’AAPPMA a également son propre élevage de truites ainsi qu’un réservoir de pêche à la mouche à l’étang des Cigognes. Ce magnifique site attire des » moucheurs « à plus de 300 km à la ronde.